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L'huile Spirax S4 CX 50 est recommandée pour une utilisation dans le matériel à grande puissance circulant hors route produit par les principaux constructeurs mondiaux, notamment Caterpillar, Komatsu, Komatsu Dresser et dans les transmissions fabriquées par Eaton, Eaton Fuller, ZF, Dana, Rockwell parmi d'autres :
Transmissions Powershift
Systèmes de transmission aux roues
Freins immergés dans l'huile
Systèmes hydrauliques
Rendement antifrottement et compatibilité avec les matériaux
Rendement antifrottement très uniforme et fiable lorsque l'huile est employée de pair avec les matériaux métalliques et non métalliques perfectionnés dont sont dotés les systèmes modernes. Patinage minimal de l'embrayage, fonctionnement silencieux et en douceur des freins et fonctionnement sans ennuis de la transmission.
Protection antiusure
Le grade de viscosité SAE 50 stables au cisaillement offre la meilleure protection aux composants sous forte charge.
Caractéristiques à basse température
Formulée de manière à respecter les paramètres de fluidité et de viscosité à basse température, fournissant une protection supérieure en cours de démarrage et à température de service basse.
Rendement mécanique optimal et longue durée de l'huile
Protection étendue de composants cruciaux, comme les disques de friction en bronze des transmissions Powershift et engrenages des systèmes de transmission aux roues et des différentiels.
Essai dans une pompe hydraulique 35V25 de Vickers
Excellent rendement à cet essai exigeant.
Stabilité à l'oxydation
L'huile contient des inhibiteurs pour limiter l'oxydation et la formation de dépôts. Elle protège les métaux tant ferreux que non ferreux contre la corrosion. Elle supprime en outre le moussage, grâce à des propriétés d'écoulement améliorées à basse température, pour une plus grande efficacité
L'huile Spirax S4 CX 50 convient là où on spécifie un produit conforme aux normes suivantes :
Tracteur Caterpillar - TO-4
Convient aux applications nécessitant l'utilisation de liquides de type Allison C-4.