Services Tarlé Distribution

Services Tarlé Distribution

Ramonage / Débistrage

Il consiste à éliminer les dépôts de suie et de cendres de la paroi interne du canal d'évacuation des fumées. Ceci s'applique également aux cheminées, poêles à bois et fours. Le ramonage de cheminée est essentiel au bon fonctionnement de votre appareil de chauffage au bois, notamment pour éviter les refoulements et donc l'intoxication au monoxyde de carbone et les incendies. Il s'agit donc de la sécurité ainsi que du confort à la maison !

TARIFS :

  • CHEMINÉE - de 8 Métres : 75€
  • CHEMINÉE + de 8 Métres : 89€

Nettoyage de cuve

Le nettoyage de la cuve de fioul doit idéalement être effectué à la fin de la période de préchauffage, lorsque le réservoir est vide ou lorsque le niveau de fioul est au plus bas. L'entretien de la cuve est recommandé environ tous les 10 ans, mais un nettoyage peut être indiqué si vous remarquez trop souvent des bruits inhabituels du brûleur ou des dysfonctionnements du bruleur. Une consommation excessive par rapport à l'année précédente - qui est liée à une éventuelle fuite - est un autre drapeau rouge à surveiller.

Dégazage

Le réservoir de fioul doit être nettoyé et dégazé par un professionnel. En fait, seul un professionnel agréé doit effectuer cette étape délicate et dangereuse. Vous ne pouvez donc pas le faire vous-même. Lors du dégazage d'une cuve, un professionnel utilise l'aspiration et la ventilation. Une fois cette étape franchie, il effectue des tests avec un l’explosimètre pour détecter des traces de gaz. Après cela, la cuve est nettoyée et inspectée pour vérifier son état. Une fois le dégazage terminé, Tarlé distribution vous délivre une attestation officielle quant à sa réalisation.

Neutralisation

La neutralisation d'une cuve doit être effectuée avec soin et précaution. Dans un réservoir souterrain, il est possible de neutraliser le réservoir lui-même en versant un matériau inerte tel que du sable, de la perlite ou du béton. Cependant, pour réduire les risques d'accident, il est fortement recommandé de recourir aux services de professionnels. Le fioul est un produit pétrolier qui présente un risque d'incendie et d'explosion. De même, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour neutraliser un cuve à fioul car la procédure consiste à découper le réservoir avant de le retirer. Ce sont donc des manipulations tout aussi sensibles.

Vente de cuve /pompes/ jauges

Tarlé Distribution vous propose une gamme de produits professionnels pour le remplacement ou l'entretien du matériel annexe ainsi que de votre cuve à fioul . Notre expérience et notre savoir faire dans le domaine des carburants vous apportera un support solide dans l'aide et le conseil pour vous apporter fiabilité et tranquillité quant au bon fonctionnement de votre installation.

Déféraillage

La dépose de la cuve à fioul suit sa neutralisation. Une fois le conteneur découpé, il est acheminé vers un centre d'élimination agréé. Enfin, le professionnel remet au propriétaire un certificat d’abandon et un bordereau de suivi des déchets.