Granulés de bois

Les avantages de ce type de chauffage

Les granulés de bois s'utilisent dans des appareils de chauffage au bois, tels que des chaudières, poêles et inserts à granulés. Ils chauffent une maison, quelle que soit la surface et disposent de nombreux avantages !

Les granulés de bois sont issus d'une production locale contrairement aux autres combustibles présents sur le marché. Ils sont livrés dans des régions limitrophes afin de limiter l'empreinte carbone (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Gironde, Dordogne, et Vienne). Ils offrent une excellente qualité de combustion, pour un pouvoir calorifique supérieur à 90%. Ils produisent très peu de cendres.

Pourquoi choisir les pellets et granulés de bois ?

Populaires depuis quelques années, les granulés de bois, ou pellet, sont un moyen économique et efficace pour chauffer vos intérieurs. Leur forme ressemble à des minis cylindres de bois, fortement compressés. Les granulés de bois sont issus de la valorisation des produits connexes de bois puisqu'ils sont fabriqués à partir de sciures de bois et de copeaux. Ils sont ensuite compactés sous forte pression afin qu'aucun agent chimique ou liant ne soit ajouté.

Un combustible écologique et économique

Ces combustibles sont 100% naturels et contribuent à un développement écologique sain. Issus d'un processus de recyclage, ils ne contiennent aucun agent chimique ou additif. La France étant troisième au niveau des surfaces forestières les plus grandes, ils contribuent donc à une production nationale qui permet de mettre en valeur nos ressources naturelles. Cette solution est également bien plus écologique que les combustibles fossiles traditionnels, qui dégagent énormément de dioxyde de carbone. 

Conditionnement et livraison des pellets et granulés de bois

Afin de gérer au mieux vos besoins, vous pourrez commander vos sacs à l'unité (15 kg), en palette (72 sacs de 15 kg), ou en vrac.

En un clic, faites-vous livrer !

Vous avez la possibilité de réceptionner la marchandise dans nos dépôts, ou assurons la livraison dans les départements suivants : Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Gironde, Dordogne et Vienne.

Comment bien stocker vos granulés de bois ?

Le stockage de vos pellets doit se faire à l'abri de la pluie. Pour les conditionnements en palette, protégez les sacs sous un abri afin d'éviter toute source d'humidité. Pour le vrac, la règle de base consiste à ne pas les éloigner de plus de 20 mètres de votre chaudière. Ils doivent être protégés dans un silo qui sera entreposé en intérieur (à proximité de votre chaudière) ou à l'extérieur (dans un abri de jardin ou un contenant enterré et hermétique). 

Il y a 2 produits.

Filtres actifs