

Service client : 05 45 21 70 29
Politique de sécurité
Politique de livraison
Politique de retour
Paiement sécurisé
Shell Rimula R5 LE répond aux spécifications de nombreux motoristes qui approuvent son usage dans les moteurs actuels et anciens. C'est un excellent choix pour les responsables de parc travaillant dans des régions soumises à d'importantes variations climatiques : une huile qui protège, en toutes saisons.
Shell Rimula R5 LE accroît les performances et la protection des nouveaux moteurs à faibles émissions, plus particulièrement de ceux dotés d’un filtre à particules pour moteurs diesel (DPF). Elle est adaptée aux moteurs professionnels modernes à faibles émissions, en particulier ceux dotés de dispositifs d'échappement post-traitement, comparée à une huile moteur SAE 15W-40.
Caterpillar : ECF-3, ECF-2
Cummins : CES 20081
Deutz DQC III-10 LA
Mack : EO-O Premium Plus
MTU : Cat 2.1
MAN : M 3575
MB Approbation 228.31
Renault : VI RLD-3
Volvo : VDS-4
API : CJ-4
ACEA : E9, E7
JASO : DH-2
Detroit Diesel D93K218
Protection contre l'usure / contrôle des dépôts
Shell Rimula R5 LE fournit un excellent contrôle de l’usure en particulier dans la prévention de l’alésage poli dans les chemises de cylindres – un problème qui peut se traduire par une perte de fines lignes de rodage manufacturées, conduisant à une usure excessive des chemises et une augmentation de la consommation d'huile.
Le contrôle du glaçage des chemises peut se mesurer par les rigoureux tests moteur D-12D de Volvo.
Tel que démontré dans cet essai de moteur, la Shell Rimula R5 LE effectue un excellent travail de contrôle sur l'alésage poli à un niveau comparable aux produits de grade de viscosité 15W-40.
Shell Rimula R5 LE fournit également un contrôle de l'usure et des dépôts afin de protéger les composants les plus importants de votre moteur. Une usure excessive des lobes de came et des poussoirs peut entraîner une perte de puissance et une augmentation des émissions du moteur. Le contrôle de l'usure dans les composants de la culbutterie est mesuré par le rigoureux test moteur OM-646 LA de Mercedes-Benz. Comme on peut le constater sur les images, l'usure de l'arbre à cames utilisé est minimal après un fonctionnement de 300 heures avec la Rimula R5 LE 10W-30.
Propreté et contrôle des dépôts
Shell Rimula R5 LE permet un contrôle exceptionnel des dépôts sur les pistons, qui dépasse les niveaux de performance de la MB228.51 pour le contrôle de la propreté des pistons dans les tests moteur OM-501 LA – un des tests les plus rigoureux du secteur. Les dépôts excessifs sur les pistons peuvent entraîner un glaçage des chemises et des rayures sur les parois des cylindres, ce qui peut avoir pour résultat l'augmentation de la consommation d'huile. Même après 300 heures d'utilisation selon le test OM-501 LA avec Shell Rimula R5 LE, les dépôts sont minimes sur le segment de feu et sur le segment d'étanchéité.
Pouvez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R5 LE ?
Shell Rimula R5 LE répond aux spécifications de nombreux motoristes qui approuvent son usage dans les moteurs actuels et anciens. C'est un excellent choix pour les responsables de parc travaillant dans des régions soumises à d'importantes variations climatiques : une huile qui protège, en toutes saisons.
Shell Rimula R5 LE accroît les performances et la protection des nouveaux moteurs à faibles émissions, plus particulièrement de ceux dotés d’un filtre à particules pour moteurs diesel (DPF). Elle est adaptée aux moteurs professionnels modernes à faibles émissions, en particulier ceux dotés de dispositifs d'échappement post-traitement, comparée à une huile moteur SAE 15W-40
Il est peu probable que les huiles Shell Rimula R5 LE présentent un risque pour la santé ou la sécurité si vous les utilisez correctement pour l'usage recommandé. Vous devez éviter tout contact avec la peau et porter des gants imperméables lorsque vous manipulez l'huile usagée. Si l'huile entre en contact avec la peau, lavez immédiatement au savon et à l'eau. Pour éliminer l'huile usagée, remettez-la à un point de collecte autorisé. Ne la déversez pas sur la terre, dans les égouts ou dans l'eau.
Vous aimerez aussi
Préconisée pour les véhicules équipés de filtres...
Huile Moteur Poids Lourd adaptée aux transports...