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SHELL RIMULA R6 LM 10W40

125,52 €
TTC Expédié en 48H max

Shell Rimula R6 LM convient à la plupart des moteurs professionnels routiers. Répondant aux exigences de nombreux constructeurs américains, européens et japonais, elle convient parfaitement aux véhicules de transport modernes à faibles émissions, et particulièrement aux parcs multi-marques avec des générations de moteur variées.

Elle est également approuvée par Mercedes-Benz, MAN et Volvo pour les moteurs GPL. Elle convient donc aux parcs de véhicules de transport public utilisant des moteurs diesel et à gaz.

L’huile Shell Rimula R6 LM dépasse les exigences de performances des normes telles que l’API CI-4, l’ACEA E6 et l’ACEA E7 et est spécialement préconisée pour les véhicules équipés de filtres à particules.

Quels que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou les intervalles de vidange même les plus longs, vous exigez la protection. 

La Protection Énergisée des huiles pour moteurs poids lourds diesel travaille sans relâche dans trois domaines essentiels :

  • Contrôle des acides : des additifs à la performance éprouvée aident à protéger votre moteur de la corrosion des acides qui se forment lors de la combustion du carburant.
  • Contrôle des dépôts : aide à maintenir le moteur propre, pour garantir des performances constantes et une longue durée de vie.
  • Contrôle de l’usure : permet de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces moteur en mouvement, afin d’en prolonger sa durée de vie.
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Contenance
Quantité

 

Service client : 05 45 21 70 29

 

Politique de sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

 

Paiement sécurisé

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Références spécifiques

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Réduction des frais d'entretien

Shell Rimula R6 LM peut aider à maîtriser les frais d'entretien grâce à : 

  • Des intervalles de vidange plus longs  : moins de temps passé dans le garage. 
  • Une plus grande durabilité du moteur  : moins d’interventions imprévues. 
  • Un stock d'huile moteur simplifié : une huile pour quasiment toutes les marques de moteur, diesel et GPL.

Suite aux excellents résultats de l'huile Shell Rimula R6 LM obtenus lors de tests de propreté de pistons couramment utilisés par des constructeurs tels que Mercedes-Benz et MAN, cette huile est homologuée selon leurs spécifications et d’autres pour les intervalles de vidange étendus.

Les excellentes performances anti-usure de Shell Rimula R6 LM, ainsi que son contrôle de la formation de dépôts sur les pistons et les carters, lui permettent d’allonger la durée de vie du moteur et d’accroître sa fiabilité. Par exemple, elle dépasse largement les exigences de l’essai d’usure Mercedes-Benz OM 602A.

Impact d'un point de vue pratique

Nos essais sur le terrain ont confirmé que, par rapport aux huiles conventionnelles à haute teneur en cendres/long intervalle de vidange (généralement conformes à la

norme ACEA E4/MB 228.5), l'huile Shell Rimula R6 LM peut ralentir la fréquence d’obstruction du FAP-DPF. Ceci se traduit par une contre pression plus faible (voir ci-dessous) et donc par une réduction des besoins d'entretien du FAP et/ou de l'impact sur la consommation de carburant.

Normes et homologations

Grade de viscosité SAE : 10W-40

ACEA : E7, E6,E4-99 ; API : CI-4, CH-4, CG-4, CF-4 Caterpillar : ECF-1-A ; Cummins : CES 20077 ; DAF : Respecte ACEA E6 & E4-99 ; Mack : EO-M+ ; MAN : 3477, 3271-1 ; homologation MB : 228.51, 226.9 ; MTU ; Catégorie 3.1 ; camions Renault : RD-2 ; Volvo : CNG, VDS-2.

Les spécifications du produit mentionnées ci-dessus peuvent varier de temps à autre et ne peuvent pas toutes être disponibles à la vente au Royaume-Uni.  Pour obtenir une recommandation spécifique pour votre véhicule à partir de notre portefeuille de produits français, veuillez utiliser notre outil de recommandation d'huile en ligne gratuit, Shell Lubematch.

Il est peu probable que les huiles Shell Rimula R5 LM présentent des risques pour la santé ou la sécurité aussi longtemps que vous les utilisez correctement selon l'application recommandée. Vous devez éviter tout contact avec la peau et porter des gants imperméables lorsque vous manipulez l'huile usagée. Si l'huile entre en contact avec la peau, lavez immédiatement au savon et à l'eau. Pour éliminer l'huile usagée, remettez-la à un point de collecte autorisé. Ne la déversez pas sur la terre, dans les égouts ou dans l'eau.

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