

Service client : 05 45 21 70 29
Politique de sécurité
Politique de livraison
Politique de retour
Paiement sécurisé
Pouvoir protecteur
Plus qu’un simple lubrifiant, Shell Rimula R6 LME utilise une approche à trois niveaux pour assurer une protection maximale :
Ensemble, ces trois facteurs vous offrent des performances exceptionnelles, des intervalles de vidange plus longs et de superbes capacités d'économie d'énergie, sans pour autant compromettre la durabilité. Shell Rimula R6 LME assure une meilleure protection contre l’usure et les dépôts que les huiles de générations précédentes (par exemple : les huiles ACEA E4/MB 228.5) et leur formule à faible SAPS protège également les catalyseurs d’échappement et les filtres présents dans les véhicules de toute dernière génération.
ACEA E6/E7/E9, Cummins CES 20086/20081, Deutz DQC IV-18 LA, MTU Catégorie 3.1, MACK EO-S 4.5 / EO-O Premium Plus, MAN M 3677 / M 3477, MB-Approval 228.51, Renault Truck RLD-3, Volvo VDS-4.5/VDS-4, API CK-4 / CJ-4 / CI-4, CH-4 / SN, Caterpillar ECF-2/ECF-3, JASO DH-2, Detroit Fluid 93K222/93K218.
Grade de viscosité SAE : 5W-30
ACEA : E6, E7 ; Cummins : CES 20077 ; MAN : M3477 ; Homologation MB : 228.51.
Faibles émissions
Protéger les systèmes de contrôle de gaz d’échappement n’est pas seulement utile au respect de la réglementation sur les émissions, mais aussi à l’amélioration du rendement de vos véhicules. Par exemple, un filtre à particules pour moteurs diesel (FAP - DPF) obstrué peut accroître la consommation de carburant.
La formule de Shell Rimula R6 LME, à faible teneur en cendres et en soufre, peut vous aider à maintenir l’efficacité des technologies récentes et futures équipant les véhicules. Dépassant les exigences de limitation de la teneur en soufre et phosphore des constructeurs tels que Mercedes-Benz, MAN et autres, Shell Rimula R6 LME a démontré son pouvoir protecteur test après test.
Économies de carburant
Shell Rimula R6 LME peut apporter une contribution significative au problème de consommation de carburant de vos véhicules, ainsi que réduire les coûts pour votre entreprise. Développée en étroite collaboration avec les principaux motoristes et constructeurs de véhicules, ce lubrifiant vous permet de faire des économies de carburant tout en répondant aux exigences de durée de vie et de performances des systèmes récents de post traitement des gaz d’échappement des moteurs à faibles émissions.
Économie de carburant validée indépendamment
Ne vous fiez pas uniquement à notre parole. Lors des tests effectués sur une flotte de camions utilisée par un supermarché leader du Royaume-Uni, des clients ont confirmé que Shell Rimula R6 LME leur a permis d’économiser jusqu’à 2 % de carburant sur un intervalle de vidange de 100 000 km par rapport à une huile normale 10W-40*.
*Copie intégrale du rapport disponible sous demande
Réduction des frais d'entretien
Shell RImula R6 LME a été conçue en collaboration avec les motoristes leaders et offre une meilleure propreté des pistons pour les moteurs les plus récents. Approuvée par Mercedes-Benz et d’autres pour les intervalles de vidange étendus, Shell Rimula R6 LME maintient les pistons 25 % plus propres que l’huile de référence lors du test moteur MB OM501. Shell Rimula R6 LME a été testée pour préserver au maximum la durée de vie moteur et assurer une parfaite protection tout au long de la période
d’entretien de l’huile.
Devez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R6 LME ?
Shell Rimula R6 LME convient à de nombreuses applications professionnelles, sur route et chantier. Elle est particulièrement recommandée pour les parcs composés de véhicules de différentes générations (Euro 2, 3, 4 et 5) et pour les véhicules récents à faibles émissions des plus grands constructeurs, Mercedes-Benz, MAN, DAF et autres, pour le transport public et le transport routier. L’huile Shell Rimula R6 LME dépasse les exigences de performance des normes industrielles telles que ACEA E6 et E7 et convient parfaitement aux véhicules équipés de DPF.
Il est peu probable que les huiles Shell Rimula R6 LME présentent des risques significatifs sur la santé ou la sécurité aussi longtemps que vous les utiliserez correctement selon l'application recommandée. Vous devez éviter tout contact avec la peau et porter des gants imperméables lorsque vous manipulez l'huile usagée. Si l'huile entre en contact avec la peau, lavez immédiatement au savon et à l'eau. Pour éliminer l'huile usagée, remettez-la à un point de collecte autorisé. Ne la déversez pas sur la terre, dans les égouts ou dans l'eau.