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SHELL RIMULA R4 L 15W40

108,96 €
TTC Expédié en 48H max

Quels que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou les intervalles de vidange même les plus longs, vous pouvez compter sur votre huile. La Protection Énergisée des huiles pour moteurs poids lourds diesel travaille sans relâche dans trois domaines essentiels :

  • Contrôle des acides : des additifs fiables protègent de la corrosion provoquée par les acides issus de la combustion du carburant.
  • Contrôle des dépôts : aide à maintenir le moteur propre, pour garantir des performances constantes et une longue durée de vie.
  • Contrôle de l’usure : permet de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces moteur en mouvement, afin d’en prolonger sa durée de vie.

Shell Rimula R4 L utilise la technologie de dernière génération pour assurer une protection optimale contre l’usure, les dépôts et l’oxydation. Grâce aux huiles de base Group II de qualité supérieure, Shell Rimula R4 L est l’une des technologies de pointe disponibles en ce qui concerne l’huile 15W-40 qui convient parfaitement à presque tous les véhicules. Autrement dit, Shell Rimula R4 L est particulièrement polyvalente pour vous apporter la satisfaction d’une seule huile. Elle est pratiquement appropriée pour tous types de véhicules et tous âges du moteur.

Contenance
Quantité

 

Service client : 05 45 21 70 29

 

Politique de sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

 

Paiement sécurisé

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Références spécifiques

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Pouvoir protecteur

Shell Rimula R4 L offre aux utilisateurs les niveaux de protection les plus élevés pour une huile moteur fluide classique. En outre, sa formule faible en SAPS protège les catalyseurs et les filtres à particules.

Faible émissions et réduction des coûts

Protéger les systèmes de contrôle de gaz d’échappement n’est pas seulement utile au respect de la réglementation sur les émissions, mais aussi à l’amélioration du rendement de vos véhicules. Par exemple, un filtre à particules pour moteurs diesel (FAP - DPF) obstrué peut accroître la consommation de carburant. La formule de Shell Rimula R4 L, à faible teneur en cendres et en soufre, permet de maintenir l’efficacité des technologies récentes et futures équipant les véhicules.

Durée de vie prolongée

La formule de Shell Rimula R4 L offre une résistance exceptionnelle à la dégradation due à la chaleur et aux contraintes mécaniques, afin de garantir une protection continue même dans les condition les plus extrêmes.

Les puissants antioxydants intégrés dans Shell Rimula R4 L sont davantage renforcés par l’utilisation des huiles de base Group II de qualité supérieure, afin d’apporter une résistance accrue à la dégradation due à la chaleur, par rapport aux huiles de précédentes générations (ex. : API CI-4 / CEA E7).

Associée à d’autres huiles pour moteurs professionnels haut de gamme, Shell Rimula R4 L utilise également des modificateurs de viscosité à stabilité élevée. Ces molécules spécialement conçues résistent aux déchirures survenant dans les zones de forte pression du moteur telles que la culbutterie et le train d’engrenages. En d’autres termes, l’huile retient sa viscosité mieux que plusieurs autres huiles sur le marché, assurant une meilleure protection et une bonne lubrification.

Protection améliorée

Shell Rimula R4 L offre des niveaux de résistance nettement supérieurs à l’usure et aux dépôts par rapport aux huiles des générations précédentes.

Dans les test* Cummins ISM de moteur, Shell Rimula R4 L respecte non seulement les exigences, mais présente visiblement moins d’usure que les autres huiles qui répondent également aux mêmes exigences du test.

Shell Rimula R4 L assure des niveaux bien plus élevés de protection contre l’usure par rapport aux huiles de génération précédente, surpassant les exigences critiques en termes d’usure dans plusieurs domaines, comme dans le test Cummins ISM* avec visiblement moins d’usure que les huiles qui ont passé le test.

*Test inclus dans les spécifications à faible SAPS de API CJ-4, ACEA E9 (proposé) et Volvo, et Mercedes-Benz.

Pratiquement exempt de boues

Grâce à ses dispersants hyper actifs à faible teneur en cendres, Shell Rimula R4 L offre une protection exceptionnelle contre la formation des dépôts et assure la propreté. Les essais routiers sur plus de 25 kilomètres ont permis de vérifier ce fait. Par exemple, dans les moteurs Mercedes-Benz, Shell Rimula R4 L ne laisse pratiquement pas de boues dans les chapeaux de culasse ou les carters d’huile. Ce qui permet au moteur de fonctionner plus efficacement et réduit les frais d’entretien.

Normes et homologations

Grade de viscosité SAE : 15W-40

API : CJ-4, CI-4+, CI-4, CH-4, CG -4, CF-4, ACEA : E7, E9 ; Caterpillar : ECF-2, ECF-3 ; Cummins : CES 20077, 81 ; DDC : 93K218 ; Deutz : DQC-III ; MACK : EO-O PP ; MAN : 3275 ; Homologation MB : 228.3, 228.31 ; MTU : Catégorie 2 ; Volvo : VDS-4, VDS-3.

  • Convient pratiquement à toutes les applications pour camions lourds sur autoroute, bus et cars, y compris les applications pour US 2007, Euro 2, 3, 4 et 5. Grâce à sa large gamme exceptionnelle d’homologations de constructeurs de véhicule, Rimula R4 L apporte une solution unique de lubrifiants pour les flottes avec les constructeurs de véhicules mixtes, offrant ainsi des avantages logistiques et en matière de stock.
  • Une solution parfaite pour la lubrification les véhicules utilitaires légers et moyens équipés de moteurs diésel, notamment ceux équipés de filtre à particules.
  • Répond aux exigences des principaux motoristes / constructeurs de machines agricoles et construction tels que Caterpillar, Cummins, Deutz et MTU.